Les guerres ne se mènent pas seulement avec les kalachnikovs. L’arme la plus destructrice dans une guerre est la communication. Dans une guerre, chaque mot compte, chaque acte pèse dans la balance, et chaque information a une visée.

Au Mali, la communication joue un rôle très important, depuis le début de la guerre, en 2012. Les médias publics et aussi bien que les privés, donnent quotidiennement les informations sur les théâtres des opérations.

Près de dix (10) ans après, la guerre au Mali qui avait commencé par la rébellion du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et ses associés terroristes venus de plusieurs pays, a pris une nouvelle dimension. Le communautarisme s’est instauré, des populations divisées. Si des jeunes activistes indexent la France d’être seule responsable de ce chaos dans notre pays, force est de noter la défaillance de notre communication.

La communication aggrave-t-elle la (…)

Demba KONTÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienneMali actu
Les guerres ne se mènent pas seulement avec les kalachnikovs. L’arme la plus destructrice dans une guerre est la communication. Dans une guerre, chaque mot compte, chaque acte pèse dans la balance, et chaque information a une visée. Au Mali, la communication joue un rôle très important, depuis le début...