Le centre et l’extrême sud du pays deviennent ces derniers temps les zones de prédilection où les bandits armés mènent de plus en plus d’attaques et d’embuscades.

 

Le dimanche, 12 septembre 2021 aux environs de 11h45 une patrouille de l’Opération Maliko, Théâtre Centre Secteur 5 aux environs de Manidjèl Kolongo, cercle de Macina, a énergiquement réagi à une embuscade tendue par un Groupe armé terroriste non encore identifié. Le bilan provisoire fait état de 05 morts côté FAMa et 03 côté terroriste. Par ailleurs, le bilan matériel est de 05 véhicules brûlés côté FAMa et 03 détruits côté assaillants.

Dans la même lancée, la région militaire N°8 de Sikasso a contré une attaque terroriste à Mahou. Les FAMa ont vigoureusement réagi à une attaque terroriste lancée contre le poste de Mahou, cercle de Yorosso, région de Koutiala dans la nuit de lundi au mardi 14 septembre 2021 aux environs de 02h00. Le bilan est de 02 blessés côté FAMa. Côté assaillants : 02 morts, 01 moto, 01 radio, 02 maillons de PKT et 04 boîtes chargeurs récupérés. Un ratissage est actuellement en cours.

Brehima Diallo, avec FAMa

Source22 Septembre

MaliwebCrise malienne
Le centre et l’extrême sud du pays deviennent ces derniers temps les zones de prédilection où les bandits armés mènent de plus en plus d’attaques et d’embuscades.   Le dimanche, 12 septembre 2021 aux environs de 11h45 une patrouille de l’Opération Maliko, Théâtre Centre Secteur 5 aux environs de Manidjèl Kolongo,...