ibrahim boubacar keita president mali.chef minusma

Le gouvernement malien et le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU pour le Mali et chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, ont condamné l’ attaque perpétrée samedi visant le personnel militaire des forces maliennes à l’ entrée de leur base de Tombouctou, a-t-on appris de sources officielles ce jour.

Dans un communiqué rendu public ce jour, le bilan fourni par le gouvernement malien à la suite de cet attentat fait état de  » quatre kamikazes tués, deux civils morts et 6 militaires maliens blessés » . Le gouvernement malien condamne l’ acte et précise que celui-ci n’ affectera en rien sa détermination dans la lutte contre le terrorisme. Les autorités maliennes invitent les populations à la vigilance.

 

« Je condamne fermement ce type d’attaques, elles sont inacceptables, » a déclaré M. Koenders avant d’ajouter que la MINUSMA « continuera à soutenir le peuple Malien et ses autorités pour que Paix et Stabilisation soient restaurés sur tout le territoire. »

 

Le gouvernement malien et le chef de la MINUSMA ont adressé leurs sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Source: Xinhua

ADAMACrise malienne
Le gouvernement malien et le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU pour le Mali et chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, ont condamné l’ attaque perpétrée samedi visant le personnel militaire des forces maliennes à l’ entrée de leur base de Tombouctou, a-t-on appris de sources...