Est-ce de l’ignorance, de l’inconscience, ou de l’indifférence, lorsqu’un pays meurt par des armes de mercenaires recrutés, alors que l’armée  républicaine (en occurrence des jeunes officiers putschistes) de ce même pays accélère leur mutation pour changer de vocation ? C’est le peuple malien qui cautionne et qui a été conditionné pour cautionner.

Sous un régime militaire, l’insécurité ne veut rien dire. Les postes administratifs pour le contrôle des fonds publics, sont l’essentiel de leur motivation. Des tapis rouges étalés pour le colonel président dans un pays qui se voit perdre des âmes tous les jours à cause de l’incohérence et la stupidité morale, tenues pour acquises et pour briller d’apparence autour de griots et de charlatans politiques de tout acabit.

Pour avoir la volonté et le courage de faire face à la réalité, il faut être conscient et lucide. Dans notre cas, ceux qui parviennent à collectionner des femmes et à boire du whisky, sont nos Messies, si ce ne sont des charlatans religieux à deux doigts de leur tombe et qui sont sans scrupule aucune. L’âme de ces disparus et tous les autres ne reposeront jamais en paix tant que les responsables et leurs complices ne répondront pas. Des individus se sont enrichis au Mali dans le sang de Maliens.

Vous avez tenté par tous les moyens et avec tous les coups théâtraux de corruption et de favoritisme. Le Mali se dégrade et la voie de sa libération naîtra de cette décadence que nous traversons.

Personne ne peut lutter contre des cancers humains jamais suffisants et satisfaits de leurs petites personnes. Il faut tuer des milliers en leur privant de leur droit de naissance et d’appartenance. Ils vont s’autodétruire. La nature aussi dispose de ses propres lois. Tapis rouge sur le sang des Maliens.

Touré Abdoul Karim

Source: Le Démocrate 

MaliwebCrise malienneMalijet
Est-ce de l’ignorance, de l’inconscience, ou de l’indifférence, lorsqu’un pays meurt par des armes de mercenaires recrutés, alors que l’armée  républicaine (en occurrence des jeunes officiers putschistes) de ce même pays accélère leur mutation pour changer de vocation ? C’est le peuple malien qui cautionne et qui a été...