Le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a annoncé mercredi sur son compte twitter “avoir eu un entretien téléphonique” avec le président russe, Vladimir Poutine.

”Nous avons évoqué l’appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne et j’ai salué la qualité de notre partenariat respectueux de la souveraineté du Mali et des aspirations de sa population”, a twitté le colonel Goïta sans donner plus de détails.

Cet entretien a eu lieu au lendemain de l’acquisition de nouveaux vecteurs aériens par les Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la coopération militaire entre Bamako et Moscou.

Le nouvel arsenal porte sur des avions de chasse de type L39 et Souhkoi 25, des hélicoptères d’attaque de type MI24-P, des hélicoptères de manœuvre de type MI-8, ainsi que d’un second avion de transport tactique de type Airbus Caza-295, rappellent des observateurs locaux.

Ces équipements ont été remis mardi aux FAMa par le président de la transition malienne lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport international Modibo Keïta-Sénou.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés. Fin

Xinhua

MaliwebCrise malienneMali actu
Le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a annoncé mercredi sur son compte twitter 'avoir eu un entretien téléphonique'' avec le président russe, Vladimir Poutine. ''Nous avons évoqué l'appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne et j'ai salué la qualité de notre...