Le Vietnam a appelé toutes les parties concernées au Mali déchiré par le conflit à accélérer les efforts de réconciliation nationale par le dialogue lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Vietnam a appelé toutes les parties concernées au Mali déchiré par le conflit à accélérer les efforts de réconciliation nationale par le dialogue lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies le 30 octobre (heure vietnamienne).

La réunion sur la situation au Mali a été informée par El-Ghassim Wane, représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Dans son discours, le conseiller Phan Ho The Nam, coordinateur politique de la Mission permanente du Vietnam auprès de l’ONU, a exprimé sa profonde inquiétude face aux défis sécuritaires, humanitaires et à ceux de développement auxquels le Mali est confronté.

Il a exhorté les parties concernées à redoubler d’efforts pour promouvoir la réconciliation nationale, faire preuve de retenue et résoudre les différends par le dialogue, et soutenir l’opération de la MINUSMA.

Le diplomate vietnamien a également appelé la communauté internationale à continuer de soutenir la population de ce pays, notamment pour relever les défis humanitaires.

Source: vietnamplus

MaliwebCrise malienne
Le Vietnam a appelé toutes les parties concernées au Mali déchiré par le conflit à accélérer les efforts de réconciliation nationale par le dialogue lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Le Vietnam a appelé toutes les parties concernées au Mali déchiré par le conflit à accélérer les...