160 Casques bleus de la police de l’ONU, UNPOL/MINUSMA de Mopti, ont été honorés de la médaille des Nations Unies pour leur contribution à la Mission de paix au Mali.

La cérémonie qui a eu lieu le 13 octobre dernier, à la base de l’unité de police constituée du Togo, à Sévaré dans le centre du Mali, était présidée par la Cheffe de la Composante Police de la MINUSMA, la Générale de Division Bettina Patricia BOUGHANI. Dans son allocution, la Générale BOUGHANI est revenue sur les tâches accomplies au quotidien par ces Casques bleus, notamment dans le cadre de la protection des populations civiles et de l’appui au rétablissement de l’autorité de l’Etat dans cette région du Mali.

La Cheffe de la Composante Police a également encouragé les récipiendaires à rester concentrés sur l’objectif principal : la mise en œuvre du mandat de la Mission. « En effet, les tâches comprises dans le mandant exigent des hommes et des femmes totalement engagés pour pouvoir accompagner efficacement les Forces de Sécurité Intérieure… Les populations maliennes attendent beaucoup de vous ! », a-t-elle insisté.

Il faut préciser que parmi les 160 récipiendaires, on compte pour la composante Police 140 de l’unité de police constituée du Togo dont 16 femmes et 08 policiers individuels ainsi que deux personnels issus de la Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires de la Mission onusienne au Mali.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA

MaliwebCrise maliennemalijet com
160 Casques bleus de la police de l’ONU, UNPOL/MINUSMA de Mopti, ont été honorés de la médaille des Nations Unies pour leur contribution à la Mission de paix au Mali. La cérémonie qui a eu lieu le 13 octobre dernier, à la base de l’unité de police constituée du Togo,...