La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 a appris l’assassinat lâche de 11 civils de la communauté Ibogholitane à Agharangabo (Menaka) par des individus armés non identifiés.

 

Il s’agit de :

 

 

1- Moha ag almahmoud

2-Sidi mahamad ag almahmoud

3-Ajim Ag Moha

4- Eghlas Ag Moha

5-Tafas Ag Manin

6-Mohamad Ag Dakna

7-Hamad Alkher Ag Sidati

9-Ichlenat Ag Mossa

10-Hamdi Ag Ahmoudou

11- Saghidoune Ag Dahrich

Ces paisibles civils ont été exécutés le 3 juin 2021 et leurs bétails emportés.

La Plateforme sous le choc de cette nouvelle exécution de civils déplore le nième silence des autorités Administratives et des partenaires internationaux face à ces tueries d’une autre époque.

La Plateforme condamne fermement cette nouvelle exécution de paisibles civils et demande une mobilisation générale pour venir en aide aux veuves et orphelins restés dans le campement.
Ces populations ont vécu plusieurs tueries dans la même zone.

Elle informe qu’elle a dépêché des troupes sur la zone pour venir en aide aux familles endeuillées.

La Plateforme demande au Gouvernement du Mali, aux organisations des droits de l’homme et à la MINUSMA de tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ces exécutions sommaires de civils.

Enfin, La Plateforme exprime ses condoléances attristées et toute sa compassion aux familles endeuillées et prie pour le repos éternel des âmes des disparus.

Ménaka, le 05 juin 2021

Pour la Plateforme

La cellule de Communication

MaliwebCrise malienneNord-Mali
La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 a appris l’assassinat lâche de 11 civils de la communauté Ibogholitane à Agharangabo (Menaka) par des individus armés non identifiés.   Il s’agit de :     1- Moha ag almahmoud 2-Sidi mahamad ag almahmoud 3-Ajim Ag Moha 4- Eghlas Ag Moha 5-Tafas Ag Manin 6-Mohamad Ag Dakna 7-Hamad Alkher Ag Sidati 9-Ichlenat...