L’Etat-major des Forces armées malienne (FAMa) a finalement reconnu que c’est seize (16) de ses soldats qui ont été tués et neuf (09) autres blessés dans une attaque terroriste qui a ciblé la veille, un convoi militaire sur l’axe Bandiagara et Koro. Dans un premier temps, l’armée a annoncé un bilan provisoire de neuf (09) militaires morts et onze (11) blessés.

 

Dans le communiqué publié dans l’après-midi de ce jeudi 07 octobre 2021, l’armée malienne a annoncé que suite à « l’attaque complexe terroriste », perpétrée le mercredi 06 octobre 2021 aux environs de 11h25 contre un convoi des FAMa sur l’axe routier Bandiagara et Koro, le bilan côté des FAMa a évolué. « Nous déplorons 16 morts et 09 blessés », a précisé la même source.

Dans un premier temps, quelques heures après l’attaque, l’Etat-major des FAMa a fait cas d’un bilan provisoire de cinq (05) morts et neuf (09) blessés. Puis le bilan a été revu à la hausse dans la soirée pour passer à neuf (09) militaires tués, onze (11) blessés et trois (03) véhicules détruits. Mais depuis, des sources locales et médicales ont confirmé la mort de seize (16) soldats dont les corps ont été retrouvés et transportés à Sévaré par les avions de la MINUSMA.

Selon le communiqué de l’armée, c’est « une attaque terroriste complexe » à l’engin explosif improvisé (EEI), et les militaires ont « énergiquement » riposté et un ratissage aérien et terrorisme  a été engagé, ce qui a permis de tuer 15 assaillants et de récupérer 20 motos ainsi que des armes.

Source : actuniger

MaliwebCrise malienne
L’Etat-major des Forces armées malienne (FAMa) a finalement reconnu que c’est seize (16) de ses soldats qui ont été tués et neuf (09) autres blessés dans une attaque terroriste qui a ciblé la veille, un convoi militaire sur l’axe Bandiagara et Koro. Dans un premier temps, l’armée a annoncé...