Une mission de séjour opérationnel de l’Armée malienne a été attaquée par des groupes armés terroristes vendredi 03 décembre sur l’axe Rharouss-Gossi, précise un communiqué de l’Armée.

 

La mission était conduite par le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko et menait des opérations de ratissage et de fouilles de refuges terroristes, poursuit la même source.

« Les FAMa ont énergiquement réagi avec un bilan, côté assaillants de quatre morts, de nombreuses traces de sang aperçues sur le terrain et plusieurs matériels militaires récupérés », indique le communiqué qui dénombre « quatre blessés légers » dans les rangs des FAMa.

La même mission a été attaquée, le 1er décembre dernier, rappelle la source militaire. Cette précédente attaque n’avait pas fait victimes au sein des FAMa qui avaient appréhendé un assaillant et récupéré du matériel militaire et électrique, conclut le communiqué.

M. TOURÉ

Source : L’Essor

MaliwebCrise malienne
Une mission de séjour opérationnel de l’Armée malienne a été attaquée par des groupes armés terroristes vendredi 03 décembre sur l’axe Rharouss-Gossi, précise un communiqué de l’Armée.   La mission était conduite par le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko et menait des opérations de ratissage et de fouilles de...