Le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Colonel Aliou Boi Diarra s’est rendu le mardi 23 novembre 2021, à la Base Aérienne 101 de Sénou. Il s’agissait d’une prise de contact avec les aviateurs. L’objectif de la visite du CEMAA était d’échanger avec les aviateurs et de s’imprégner de leur condition de vie et de travail. Il était également porteur de message d’encouragement des hautes autorités du pays pour les efforts consentis par les FAMa.

La cohésion entre les FAMa, la discipline et le professionnalisme étaient les messages forts du chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air. Cette visite fait partie du programme du CEMGA qui demande à tous les autorités militaires de se rendre plus près de la troupe pour témoigner son accompagnement.

Le CEMAA s’est dit satisfait de la conduite des aviateurs. Selon lui, il a trouvé sur place des hommes disciplinés et motivés. Les aviateurs ont le moral bon pour accomplir les missions assignées, a-t-il martelé. Le CEMAA, le colonel Aliou Boi a noté que la Nation entière soutient les FAMa dans l’exercice de leur fonction. Il dit avoir également pris bonne note des préoccupations des aviateurs.

Le Colonel Aliou Boi a exhorté les aviateurs d’être professionnel. Il les a également invités à la cohésion et au savoir-faire dans les opérations. Selon le CEMAA, l’Armée de l’Air en tant que composante des FAMa joue un rôle important dans les opérations. Il a souligné que l’aviation malienne travaille en symbiose avec les autres forces.

A en croire le Colonel Aliou Boi, la composante aérienne a le rôle de ravitailler les forces terrestres, de les sécuriser dans tous ses mouvements et de fournir également des renseignements. Il a indiqué que quotidiennement l’aviation malienne apporte l’appui feu au profit de la troupe engagée dans les opérations. Après l’acquisition des nouveaux vecteurs aériens, les aviateurs sont confiants pour relever le défi majeur, a déclaré le CEMAA. Il a enfin remercié les hautes autorités du pays pour leur accompagnement au profit des FAMa.

Forces armées maliennes

MaliwebCrise malienne
Le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Colonel Aliou Boi Diarra s’est rendu le mardi 23 novembre 2021, à la Base Aérienne 101 de Sénou. Il s’agissait d’une prise de contact avec les aviateurs. L’objectif de la visite du CEMAA était d’échanger avec les aviateurs et de s’imprégner...