Le gouverneur de la Région de Nara, le colonel Amara Doumbia, accompagné par le Commandant de zone de Kati, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh, s’est rendu, dimanche, sur les lieux de l’attaque terroriste qui a visé, samedi, l ‘entreprise d’Assainissement, de Travaux de Transport et de Maintenance (ATTM) et la China National Overseas Engineering Corporation (Covec), informe l’Armée.

 

Au cours de cette attaque, trois Chinois et deux Mauritaniens travaillant pour les deux entreprises chargées de l’exécution des travaux du tronçon Kwala-Nara avaient été enlevés par les assaillants. Quelques heures après l’attaque, le Gouverneur de Nara, a tenu à rassurer les victimes que « les Forces armées maliennes sont à pied d’œuvre pour traquer les auteurs de cette attaque lâche, mais surtout de ramener sain et sauf les travailleurs enlevés » , rapporte le site de l’Armée.

Le colonel Amara Doumbia a également souligné que l’objectif principal de cette barbarie est de tout simplement freiner le développement de la toute nouvelle région de Nara. Selon le bilan les dégâts matériels est évalué à une (01) grue, neuf (09) bennes, trois (03) chargeurs, cinq (05) citernes, un (01) compacteur, trois (03) gradeurs, un (01) bull et une (01) citerne à goudron brûlés par les assaillants. Cinq (05) Pick-up des entreprises ont été emportés.

 

M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebCrise malienne
Le gouverneur de la Région de Nara, le colonel Amara Doumbia, accompagné par le Commandant de zone de Kati, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh, s'est rendu, dimanche, sur les lieux de l'attaque terroriste qui a visé, samedi, l 'entreprise d'Assainissement, de Travaux de Transport et de Maintenance (ATTM) et...