Le gouvernement malien de transition a réceptionné un lot de matériels militaires de la Russie pour lutter contre le terrorisme dans le pays, rapporte la presse locale.

Cette réception de matériels « reflète l’engagement à tout mettre en œuvre, pour rehausser le niveau d’opérabilité de nos forces de défense et de sécurité de notre pays », indique dans un communiqué le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Le lot  est composé d’« avions de chasse, de radars et d’hélicoptères de combat ».

Le Mali est confronté depuis 2012 à des attaques de groups terroristes sur son territoire. Le 7 août, quatre civils et 17 soldats des forces armées maliennes (Fama) ont été tués à Tessit, située dans la zone des trois frontière entre le Mali, Burkina Faso et Niger, au cours d’une attaque attribuée à des terroristes, rapporte la presse locale.

MaliwebCrise malienne
Le gouvernement malien de transition a réceptionné un lot de matériels militaires de la Russie pour lutter contre le terrorisme dans le pays, rapporte la presse locale. Cette réception de matériels « reflète l’engagement à tout mettre en œuvre, pour rehausser le niveau d’opérabilité de nos forces de défense et...