Un policier a été tué lors de l’attaque d’un commissariat de Fana , dans la région de Doïla au sud, a

rapporté le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit du 23 au 24 juin le commissariat de police de la ville de Fana, à 120 km de Bamako sur la route de Ségou.

Selon une source locale, l’attaque a été repoussée par les policiers après plusieurs échanges de tirs mettant les assaillants en déroute.

Le bilan fait état d’un policier tué et d’un autre blessé.

«Suite à un événement qui s’est passé aux environs de 23 heures ici à Fana dans ce commissariat qui a été victime d’une attaque d’hommes armés non identifiés sur moto. Un policier qui était de service a perdu la vie et un autre a été blessé » a indiqué le Général Daoud Aly Mohammedine lors de sa visite sur les lieux de l’attaque.

Cette attaque est la troisième du genre dans la région de Dioïla après celle de la gendarmerie de Massigui le 25 juillet 2020 ayant fait un gendarme tué et celle de la gendarmerie de Beleko qui a fait un civil tué le 19 octobre 2021.

MaliwebCrise malienne
Un policier a été tué lors de l'attaque d'un commissariat de Fana , dans la région de Doïla au sud, a rapporté le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la protection civile. Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit du 23 au 24 juin le commissariat...