La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) va décorer demain à titre posthume, deux soldats sénégalais morts au Mali sur le théâtre des opérations1m. Ce sera lors d’une cérémonie retransmise sur la « Web tv » des Nations Unies.  Il s’agit des casques bleus Sékou Diao et Sabarou Mbengue. Les deux hommes recevront à titre posthume la médaille Dag Hammarskjöld.

Il sera aussi décerné la médaille Capitaine Mbaye Diagne par António Guterres, Secrétaire-Général de l’ONU. Pour rappel, Sékou Diao du 10ème détachement de la MINUSMA avait été tué le 23 Juin 2021 dans un accident à Sévaré entre Koro et Bankass au retour d’une mission. Le véhicule blindé dans lequel se trouvaient trois autres sénégalais s’est renversé sur le bas-côté de la route suite à l’éclatement d’un pneu avant.
Le limier Sabarou Mbengue un élément de la Direction du Budget des Matériels du Sénégal (DBM) était lui décédé le 9 Juin 2021. En mission aussi au Mali dans le cadre de la MINUSMA, il avait été victime d’un malaise avant de rendre l’âme.
Source: DAKARACTU.COM
MaliwebCrise malienne
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) va décorer demain à titre posthume, deux soldats sénégalais morts au Mali sur le théâtre des opérations1m. Ce sera lors d’une cérémonie retransmise sur la « Web tv » des Nations Unies.  Il s’agit des casques bleus Sékou Diao...