La Défense russe plaide en faveur du développement des liens militaires avec le Mali et souhaite notamment aider ce pays africain à lutter contre les extrémistes. Les pourparlers russo-maliens se tiennent lors de la Xe Conférence sur la sécurité internationale à Moscou.


La Défense russe réaffirme sa volonté d’intensifier les liens avec le Mali dans le domaine militaire et sécuritaire, a souligné le 16 août le vice-ministre russe de la Défense Alexandre Fomin au cours d’un entretien avec le chef de la Défense malienne, Sadio Camara lors de la Xe Conférence sur la sécurité internationale à Moscou.
“Nous sommes ouverts à toutes formes de coopérations pour favoriser le développement des relations entre nos deux pays dans la défense et nous voudrions mettre l’accent sur votre contribution personnelle [dans cette coopération, ndlr]. Nous sommes convaincus que ce travail commun aidera à renforcer les capacités défensives des forces armées de votre pays et à augmenter l’efficacité de la lutte contre les groupes armés illégaux”, a déclaré M.Fomin à Sadio Camara.

Les interlocuteurs ont discuté en détail des projets courants et potentiels, ainsi que des défis sécuritaires actuels au Sahel.
Dans son allocution devant les participants à la conférence, le ministre malien de la Défense a déclaré que le “soutien technique et matériel de la Russie, qui ne dissimule aucune arrière-pensée coloniale” avait permis aux autorités du pays d’atteindre des succès militaires importants contre les terroristes, ainsi que de normaliser la vie du peuple malien.

Sputniknews

MaliwebCoopérationCrise malienneMalijet
La Défense russe plaide en faveur du développement des liens militaires avec le Mali et souhaite notamment aider ce pays africain à lutter contre les extrémistes. Les pourparlers russo-maliens se tiennent lors de la Xe Conférence sur la sécurité internationale à Moscou. La Défense russe réaffirme sa volonté d’intensifier les...