Les unités maliennes ont pris part à la première opération d’« Aero combat » avec la Task Force Takuba la semaine passée. C’était dans la nuit du 1er au 2 septembre 2021. Le Groupement Tactique Désert Aero combat (GTD-A), Hombori XXVIII, a en effet participé « pour la première fois » à une opération conjointe avec la Task Force Takuba, dans l’ouest du Liptako. Cette action conjointe visait à déstabiliser les groupes armés terroristes dans un de leurs sanctuaires dans ladite zone, où ils évoluent régulièrement. L’opération a été bien rodée, ce qui a permis un franc succès.

Les unités maliennes et le GTD-A, qui a déployé un hélicoptère d’assaut, ont manifesté l’excellence de leur coopération conjointe avec un bilan encourageant, tant sur le plan tactique qu’opérationnel. Toute chose qui témoigne de l’organisation et de l’interopérabilité entre le Groupement Tactique Désert Aerocombat (GTD-A) et les unités maliennes et les Task group de la Task Force Takuba.

Ousmane Tangara

Source: Bamakonews

MaliwebCrise maliennemaliweb
Les unités maliennes ont pris part à la première opération d’« Aero combat » avec la Task Force Takuba la semaine passée. C’était dans la nuit du 1er au 2 septembre 2021. Le Groupement Tactique Désert Aero combat (GTD-A), Hombori XXVIII, a en effet participé « pour la première fois » à une...