Le commandant du Poste de Commandement Interarmes Théâtre-Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a effectué du mardi 16 Aout au mercredi 17 Aout 2022, une visite de terrain à Diallassagou et Koro. L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de vie et de travail de la relève montante du GTIA Kélétigui II et des éléments de la 52ème CIR de la Garde nationale basée à Koro. Il était également porteur du message d’encouragement des plus hautes autorités du pays aux FAMa pour leur professionnalisme dans les opérations. Assistances médicales aux populations, visite de courtoisie aux autorités coutumières des deux localités, ainsi que des échanges avec la troupe ont été entre autres les temps forts de sa tournée.

 

 

Partout où le Colonel Massaoulé est passé, il s’est entre autres appesanti sur les objectifs principaux de l’Opération Maliko à savoir : Mener des actions offensives contre les GAT et la réduction des terroristes. C’est pourquoi, il a surtout félicité les hommes pour les résultats obtenus sur le terrain avant de les inviter à toujours collaborer avec la population civile afin de réussir la mission qui leur a été confiée.

En outre, le Colonel Samaké prévient que le nouveau mode opératoire des GAT est l’utilisation des femmes pour transporter des munitions, des armes de guerre et de donner des renseignements sur les positions FAMa. Une occasion pour lui d’exhorter les FAMa à se montrer professionnelles envers les populations civiles pour qu’elles restent à leurs côtés et puissent vaquer librement à leurs occupations. Il poursuit que les autorités de la transition ont mis à la disposition des FAMa des moyens pour leur permettre de jouer pleinement ce rôle.

Pour sa part, le Commandant du GTIA Kélétigui II, le Commandant Samba M. Keita s’est dit ravi de la présence du Com-Théâtre auprès des hommes. Il a souligné que cette visite réarme moralement la troupe. Avant de poursuivre qu’ils ont reçu un soutien logistique à hauteur de souhait pour mieux exécuter les missions assignées. Cependant, il n’a pas manqué de saluer la bonne collaboration entre les FAMa et les populations de Diallassagou.

 

 

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebCrise malienneSociété
Le commandant du Poste de Commandement Interarmes Théâtre-Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a effectué du mardi 16 Aout au mercredi 17 Aout 2022, une visite de terrain à Diallassagou et Koro. L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de vie et de travail...