Alors que la situation sécuritaire devient de plus inquiétante dans la région de Ménaka, une conversation audio entre deux individus visiblement de l’EIGS et du JNIM a fuité. Cet audio évoque des accointances de contre nature entre la CMA (du moins certaines unités dans la zone) et l’EIGS.

 

L’homme appartenant à L’EIGS, croyant avoir à faire à la CMA, disait qu’ils n’ont aucun problème avec elle tant qu’elle reste éloignée des milices Daoussahak notamment.

Mais lorsque son interlocuteur lui annonce qu’il est plutôt de JNIM, ce dernier lui dit qu’il considère le JNIM et les milices Daoussahak comme les mêmes, c’est-à-dire leur ennemi. Ce qui révèle que dans la jungle de la guerre terroriste, « les logiques des alliances sont parfois liées à une question de survie ». Les branches politiques des mouvements sont aujourd’hui complètement dépassées par les évènements.

Source : Le Point

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Alors que la situation sécuritaire devient de plus inquiétante dans la région de Ménaka, une conversation audio entre deux individus visiblement de l’EIGS et du JNIM a fuité. Cet audio évoque des accointances de contre nature entre la CMA (du moins certaines unités dans la zone) et l’EIGS.   L’homme appartenant...