l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie – ont réaffirmé leur volonté de maintenir leur coopération, notamment sécuritaire, avec les pays du Sahel, dans un communiqué commun publié à Madrid.
“Nous continuerons les initiatives existantes pour appuyer les armées de la région, ainsi que la gendarmerie et les forces de sécurité intérieure dans leurs opérations, leur formation, leur entraînement et le renforcement de leurs capacités”, ont affirmé les gouvernements de ces quatre pays dans ce communiqué. “Face aux menaces persistantes à la sécurité et aux défis socio-économiques complexes dans la région du Sahel, qui réclament des réponses urgentes, nous réitérons notre engagement à renforcer notre soutien (aux pays du Sahel) dans le cadre d’une approche transversale qui unit sécurité, gouvernance, stabilisation et développement”, poursuit le texte.

 

Source : Journal du Mali

MaliwebCoopérationCrise malienne
l'Allemagne, l'Espagne, la France et l'Italie - ont réaffirmé leur volonté de maintenir leur coopération, notamment sécuritaire, avec les pays du Sahel, dans un communiqué commun publié à Madrid. 'Nous continuerons les initiatives existantes pour appuyer les armées de la région, ainsi que la gendarmerie et les forces de sécurité...