L’augmentation du taux de participation ne fera pas défaut cette année au regard de la mobilisation des citoyens. On sent beaucoup d’engouement chez l’électeur à retirer sa carte Nina. Ce sont de longues files d’attente qui se dessinent tous les jours devant les salles des centres aménagés. Les échos et la sensibilisation pour le retrait de cette carte indispensable pour voter sont à la une partout dans notre pays.CARTE NINA BIOMETRIQUE ELECTION VOTE

Les difficultés de retrait sont surtout liées à l’absence pour les retardataires la liste préalablement affichée. Dans certains centres de distributions des individus malintentionnés ou n’ayant pas vu leur nom sur la liste pour des raisons diverses les ont déchirées. Sinon le retrait lui est très simple pour tous ceux qui sont en règle. Les erreurs constatées sur des cartes sont enregistrées par les équipes en place pour rectification.

La carte Nina, un sésame estime de nombreux usagers qui la perçoivent déjà comme l’équivalent de la carte d’identité nationale qui leur faisait défaut. Surtout dans les coins de brousse où d’aucuns ne s’étaient jamais procuré une carte d’identité nationale.

La mobilisation autour du retrait de la carte Nina est un indice significatif de la hausse du taux de participation et de la légitimité du prochain président de la République à l’issue de cette  élection présidentielle.
Ousmane Daou

MaliwebCrise malienne
L’augmentation du taux de participation ne fera pas défaut cette année au regard de la mobilisation des citoyens. On sent beaucoup d’engouement chez l’électeur à retirer sa carte Nina. Ce sont de longues files d’attente qui se dessinent tous les jours devant les salles des centres aménagés. Les échos...