Le vendredi 3 décembre 2021 aux environs de 10H, des individus armés non identifiés ont attaqué un véhicule de forains entre Bandiagara et Songho. Le mini-bus se rendait à la foire de Bandiagara. Ils ont ouvert le feu sur le bus en faisant des morts et blessés puis incendié le bus.

Selon des sources locales, le bilan provisoire fait état d’une trentaine de morts dont 21 calcinés, 17 blessés et d’énormes dégâts matériels.

Cette attaque terroriste est survenue à Songho Gare, une petite localité entre Sévaré et Bandiagara dans le centre du Mali. 

Selon certains témoins, le véhicule a été attaqué par les terroristes qui ont assassiné d’abord le chauffeur avant de fermer le véhicule et d’y mettre le feu avec ses passagers à l’intérieur.

“Nous avons enterré 33 corps après l’attaque de ce matin à Songho Gare”, selon des témoins, qui ont également évoqué des blessés graves et des dizaines de disparus.

Pour le moment, cette attaque n’a pas été revendiquée par aucun groupe. Le pont de Songho Gare est fréquemment saboté par des terroristes afin de couper cette partie du Mali du reste du pays, rappellent des habitants de la région.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise sur le plan sécuritaire, politique et économique, une crise qui a commencé au nord avant de s’étendre au centre et au sud du pays.

Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a décrété un deuil national de trois (03) jours à compter d’hier dimanche 05 décembre. Partout au Mali, les drapeaux seront mis en berne. Cette énième attaque intervient au lendemain de la remise des clefs de quatre hélicoptères aux Forces Armées Maliennes (FAMa) pour la lutte contre le terrorisme partout au Mali. Peut-on s’attendre à des ripostes de la part de nos militaires dans les prochains jours ? Les prochains jours et semaines nous édifieront ! 

Y. SANGARÉ

Source: Le Malien

MaliwebCrise malienne
Le vendredi 3 décembre 2021 aux environs de 10H, des individus armés non identifiés ont attaqué un véhicule de forains entre Bandiagara et Songho. Le mini-bus se rendait à la foire de Bandiagara. Ils ont ouvert le feu sur le bus en faisant des morts et blessés puis incendié le bus. ​Selon des...