tentative-assassinat-journaliste-dramane-traore-mamy-radio-kayira-sadi nionoNous vous avions promis de revenir sur les détails de l’attaque dont a été victime notre confrère Dramane Traoré dit Mamy. Célèbre animateur de la ville de Niono; à travers certaines de ses émissions chroniques telles que: «Tribune politique», a eu sa renommée dans son abnégation pour le travail toujours bien fait selon la déontologie et la ligne éditoriale de la radio.
Le ridicule, ne tuant plus au Mali; il y a de cela quelques jours, monsieur Dramane Traoré dit Mamy a reçu la visite d’un inconnu; lui informant qu’il a été recruté pour l’éliminer physiquement. Mais qu’après avoir su que monsieur Dramane Traoré dit Mamy est père d’une petite fille et compte tenu d’autres raisons que nous préférons taire pour le moment; refusa la sale besogne criminelle qu’on a voulu lui faire faire.
C’est alors qu’il donna une semaine à monsieur Dramane Traoré dit Mamy afin de démissionner de la radio Kayira et de rompre ses relations avec le parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance) du Dr Oumar Mariko. Sans quoi, d’autres personnes le feront à sa place.
C’est ainsi, que le samedi 02 mars 2013, monsieur Dramane Traoré fut sauvagement agressé chez lui. Le déroulement de la scène, nous démontre que l’agresseur avait bien prémédité son crime. En effet, il vint trouver monsieur Dramane Traoré à son domicile. Se faisant passer par quelqu’un qui apportait un communiqué à diffuser à la radio; il invita notre confrère à le suivre à la porte afin qu’il lui explique ce dont il s’agit.

tentative assassinat journaliste dramane traore mamy radio kayira sadi

Une fois à la porte, il lui donna une enveloppe dans laquelle était censée se trouver le fameux communiqué. Quand notre confrère se mit à l’ouvrir; à sa grande surprise, il vit le criminel dégainer un couteau; avec lequel, il tenta de le poignarder… S´engagea alors une lutte entre les deux hommes. Mais le criminel réussi tout de même a enfoncé son couteau dans la tête de notre confrère. Courageux, qu’il est , monsieur Dramane Traoré dit Mamy, tout en criant au secours, saisit le criminel; mais malheureusement celui-ci finit par s’échapper avant l’arrivée des gens, qui ont accouru en entendant l´appel au sécours du confrère Traoré.
A l’heure actuelle, monsieur Dramane Traoré reçoit des soins dans une clinique de Bamako et apparemment ses jours ne sembles pas être en danger.
Prompt rétablissement monsieur Dramne Traoré

Mandjou Touré

MaliwebCrise malienneMali actu
Nous vous avions promis de revenir sur les détails de l’attaque dont a été victime notre confrère Dramane Traoré dit Mamy. Célèbre animateur de la ville de Niono; à travers certaines de ses émissions chroniques telles que: «Tribune politique», a eu sa renommée dans son abnégation pour le travail toujours bien...