Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 25 août 2021, et a décidé de la création d’une Ecole de guerre au Mali.

C’est sur le rapport du ministre de la Défense et des anciens Combattants, que les autorités maliennes ont adopté des projets de textes relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de cette Ecole de Guerre du Mali.

Selon les conclusions du Conseil, ce choix stratégique du Mali s’explique par la complexité et la transversalité des questions de défense et de sécurité qui impose aujourd’hui à notre pays de se doter d’une Ecole de Guerre, véritable pôle d’excellence de l’enseignement militaire supérieur à caractère scientifique.

La création de cette école rentre dans le cadre des réformes des Forces Armées Maliennes pour compléter le continuum de formation des officiers et doter notre défense nationale d’un cadre de réflexion, de recherche et d’analyse des questions stratégiques.

Après le collège de défense du G5 sahel, l’Ecole de guerre du Cameroun, l’Ecole de guerre des Forces armées ivoiriennes (FACI), le Mali vient renforcer la formation des soldats contre le terrorisme qui sévit dans la région ouest-africaine.

Y.KEBE

Source: Bamakonews
MaliwebCrise malienneMali actu
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 25 août 2021, et a décidé de la création d’une Ecole de guerre au Mali. C’est sur le rapport du ministre de la Défense et des anciens Combattants, que les autorités maliennes ont adopté des projets de textes relatifs...