La France à travers la Task Force Takuba a offert, ce samedi 1er mai 2021, des véhicules pick-up de marque ”MassTech” aux Unités Légères de Reconnaissance et d’Intervention (ULRI) 3 et 4 des Forces Armées Maliennes de Gao. La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant de la Task Force Takuba, le général de Brigade Aérienne Lambert, le commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko, le Colonel-Major Toumany Koné qui avait à ses côtés le Commandant du secteur1, le Colonel Issa Mamadou Coulibaly.

Ce don composé de 20 véhicules permettra de faciliter la mobilité des FAMa afin de remplir leur mission de sécurisation dans le Liptako malien.
Selon le commandant de la Task Force Takuba, le général Lambert, ce geste temoigne la fraternité entre la France et le Mali dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Après avoir exhorté les éléments à redoubler d’efforts, il les a aussi souhaité une mission couronnée de succès.
Le commandant du Théâtre Est de l’Opération Maliko, le colonel-major Toumany Koné, a exprimé toute sa gratitude et sa satisfaction pour ce geste combien important pour la réussite des missions des FAMa.
Source: Forces Armees Maliennes
MaliwebCrise malienne
La France à travers la Task Force Takuba a offert, ce samedi 1er mai 2021, des véhicules pick-up de marque ''MassTech'' aux Unités Légères de Reconnaissance et d'Intervention (ULRI) 3 et 4 des Forces Armées Maliennes de Gao. La cérémonie s'est déroulée en présence du commandant de la Task...