Niamey, le 15/04/2021 – FORCE CONJOINTE G5 SAHEL : une unité du 8ème bataillon de la Force Conjointe heurte un engin explosif improvisé.

 

Ce jeudi 15 avril 2021, dans les environs de BOULIKESSI, un véhicule de l’unité tchadienne a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé.

Le bilan de cet incident est de 01 mort et 04 blessés.

En ces douloureuses circonstances, le Général commandant la Force Conjointe G5 Sahel, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux Forces Armées Tchadiennes et aux compagnons d’armes du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il s’incline devant la mémoire du soldat tombé sur le champ d’honneur et salue la bravoure, la combativité et le professionnalisme des unités sur le terrain.

La Force Conjointe du G5 Sahel est une force régionale qui a pour mission de lutter contre les terroristes dans les régions frontalières communes aux pays du G5 Sahel en étroite coordination avec toutes les forces nationales et la force Barkhane. La Force Conjointe du G5 Sahel, composée d’unités provenant du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, est mandatée pour pouvoir intervenir au-delà des frontières de ces pays dans le cadre d’une règlementation paraphée par les cinq Chefs d’Etat du G5 Sahel. 

Cellule de communication de la FC G5 Sahel

Source : Malivox

MaliwebCrise malienne
Niamey, le 15/04/2021 – FORCE CONJOINTE G5 SAHEL : une unité du 8ème bataillon de la Force Conjointe heurte un engin explosif improvisé.   Ce jeudi 15 avril 2021, dans les environs de BOULIKESSI, un véhicule de l’unité tchadienne a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé. Le bilan de cet...