Les médias sociaux ont bouleversé la société et les habitudes. Les influenceurs ainsi que les blogueurs ont révolutionné l’usage de internet tout en se frottant les mains. Pour comprendre facilement l’importance qu’ils occupent dans notre quotidien, il vous suffit de déterminer combien de fois, par jour nous consultons les médias sociaux !

C’est un fait ! tout le monde utilise les médias sociaux. Pire, nous y sommes tous connectés presque 24h/24 et 7j/7. Les stars des réseaux sociaux ont bien compris qu’il est de plus en plus difficile de supporter l’ennui et ont su exploiter le constat. Si autre fois les activités de blogueurs était considéré comme un travail de second plan destiné à simplement distraire, aujourd’hui, la donne a complètement changé.

Certains sont de véritables vedettes qui attirent des millions de personnes sur leur page à travers leurs vidéos et arrivent même à signer des contrats chez les entreprises en tant qu’influenceurs car une stratégie de communication passe inévitablement par l’utilisation des médias sociaux.

Ils sont humoristes, danseurs, peintres, footballeurs entre autres, ces jeunes Maliens, guinéens, ivoiriens. Dans cet article nous nous intéressons à quelques-uns d’entre eux. Il s’agit de Souleymane Keita alias KANTE, Mansour Le Guisen et El Poueblo Bravador qui font partie des web humoristes africains les plus populaires sur la toile. Entre plus d’un et deux millions d’abonnés sur leurs pages FACEBOKK et INSTAGRAM, ils ont leur place parmi les meilleurs en Afrique.

KANTE : L’humoriste qui a le don de faire rire un public, sa force s’explique par son humilité, sa personnalité et sa capacité à s’inspirer immédiatement de l’actualité malienne ou internationale pour faire rire ses fans ! Actuellement KANTE fait partie des meilleurs de sa génération et aussi de l’histoire de la comédie avec ses petites vidéos drôles avec ses amis sur les réseaux sociaux, il a conquis les cœurs et devient incontournable dans son domaine.

MANSOUR LE GUISEN : A seulement deux (2) années, le jeune guinéen a réussi à développer un concept avec sa grande communauté virtuelle appelée « Le journal de Dougourouni city ». Son genre consiste à simuler un faux dialogue entre les différentes célébrités de la toile qui mettent bout à bout les vidéos Gag autrement dit, il fait le Montage de vidéos pour le bonheur de ses abonnés.

EL POUEBLO BRAVADOR : Avec son concept sur les réseaux, « Le Débriefing », il traite des sujets de société, du quotidien, il parle ou clache des célébrités avec le montage de vidéos. Très sollicité à l’extérieur pour des spectacles, Bravador prouve son succès croissant et le pari réussi de l’adaptation de son style sur scène.

Ces acteurs de l’humour web, à force de persévérance et d’intelligence, ont réussi à imposer l’humour sur les médias sociaux. En plus des contrats publicitaires qu’ils gagnent, car des nombreuses marques et entreprises font appel à eux pour des actions de promotion et de communication, ils se frottent les mains car les vidéos apportent plus de 5000 dollars en fonction du nombre de vues.

DK

Source: Bamakonews
MaliwebCulture malienne
Les médias sociaux ont bouleversé la société et les habitudes. Les influenceurs ainsi que les blogueurs ont révolutionné l’usage de internet tout en se frottant les mains. Pour comprendre facilement l’importance qu’ils occupent dans notre quotidien, il vous suffit de déterminer combien de fois, par jour nous consultons les...