Le  Chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mohamed Ag Albachar,  a accueilli, récemment, à l’aéroport international Président Modibo Keita, 109 de nos compatriotes retournés volontaires en provenance du Niger (Agadez). L’avion de Sky-Mali affrété par l’OIM a atterri à 14h10mn. Étaient également à l’accueil, Agaly Ag Fayçal, Chargé de missions, les autorités sécuritaires, sanitaires, les agents de l’OIM et les agents de la direction générale des Maliens établis à l’extérieur de l’aéroport.

Tous les compatriotes de retour ont été testés négatifs à la COVID-19 avant de prendre le départ. Ils ont ensuite été conduits à la Cité d’accueil du Ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, sis à Niamakoro Cité Unicef. Là, ils ont été pris en charge par les agents du département et ses partenaires. Il faut rappeler que tous les 109 compatriotes retournés sont des hommes.

 CCom/MMEIA/ L.B

Mali- Horizon

MaliwebDiaspora &Immigration malienne
Le  Chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mohamed Ag Albachar,  a accueilli, récemment, à l’aéroport international Président Modibo Keita, 109 de nos compatriotes retournés volontaires en provenance du Niger (Agadez). L’avion de Sky-Mali affrété par l’OIM a atterri à 14h10mn. Étaient...