A titre de rappel, le Conseil général est l’Organe de décision suprême de l’OMC à Genève; il se réunit régulièrement pour exercer les fonctions de l’OMC.
Il est composé de représentants (habituellement, des ambassadeurs ou des fonctionnaires de rang équivalent) de tous les gouvernements Membres et est habilité à agir au nom de la Conférence ministérielle, qui ne se réunit que tous les deux ans. Le Président est actuellement Ambassadeur Dacio CASTILLO (Honduras).
Le Conseil général se réunit aussi, en vertu de mandats différents, en tant qu’Organe de règlement des différends et en tant qu’Organe d’examen des politiques commerciales.
Tout en invitant les pays développés à réduire de façon substantielle, les soutiens internes accordés à leurs cotonculteurs, le PM a exhorté les partenaires de notre pays à soutenir les efforts du Gouvernement de transition dans le cadre du développement durable de la culture du coton.
Il a réaffirmé le soutien politique de notre pays au processus de négociations en cours et relevé toute l’importance que notre pays accorde à l’essor du coton africain ;
Afin, il a lancé du haut de cette tribune prestigieuse, au nom des 25 millions de cotonculteurs africains, un vibrant appel à un sursaut de tous les Membres de l’OMC pour l’adoption de solutions concrètes lors du processus des négociations en cours, afin de préserver et promouvoir nos filières cotonnières dont dépend la vie de millions de personnes.
MaliwebCoopération malienneDiplomatie maliennemalijet com
A titre de rappel, le Conseil général est l'Organe de décision suprême de l'OMC à Genève; il se réunit régulièrement pour exercer les fonctions de l'OMC. Il est composé de représentants (habituellement, des ambassadeurs ou des fonctionnaires de rang équivalent) de tous les gouvernements Membres et est habilité à agir...