Si le Mali est sous le coup de plusieurs sanctions depuis le Coup d’Etat dans le Coup d’Etat, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop a rencontré le lundi 21 juin 2021  le Corps Diplomatique accrédité au Mali, en vue de trouver des solutions à certains défis.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a rappelé que « sa nomination qui intervient dans un contexte singulier l’oblige à avoir avec le Corps Diplomatique des moments d’échanges réguliers autour de leur coopération si importante. »

Il a précisé que « cette rencontre s’inscrit dans ce cadre. M. Diop a noté que le Mali exprime sa profonde gratitude aux pays africains frères et à l’ensemble de la Communauté Internationale pour les sacrifices consentis à nos côtés et pour la constance de leur engagement. »

Il a manifesté, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, « la reconnaissance du peuple malien à l’endroit de tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour leur présence constante aux côtés du Mali et leur accompagnement dans la recherche de solutions idoines à la crise. »

Selon lui, lors de son dernier Sommet tenu à Accra le 19 Juin 2021, la CEDEAO, « tout en restant saisi  de la question, il a pris note de l’évolution positive de la situation au Mali avec la nomination d’un Premier ministre civil et la formation d’un nouveau Gouvernement. Le Gouvernement de la République du Mali s’engage à coopérer pleinement avec la Commission de la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

MaliwebDiplomatie malienne
Si le Mali est sous le coup de plusieurs sanctions depuis le Coup d’Etat dans le Coup d’Etat, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop a rencontré le lundi 21 juin 2021  le Corps Diplomatique accrédité au Mali, en vue de trouver des...