Arrivée dans notre pays en début d’après-midi de ce lundi 29 mars 2021 , Madame le procureur de la CPI en visite officielle de trois jours à été reçue par le ministre de la justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux entouré de ses proches collaborateurs.

Les relations de coopération entre la Cour Pénale Internationale et le Mali ont dominé les échanges entre les personnalités, Madame le procureur a profité de l’occasion pour informer le Garde des Sceaux de la fin de son mandat en juin prochain.

Le ministre de la ministre de la justice a salué le leadership de madame le procureur à la tête de l’institution judiciaire internationale, toute l’Afrique est fière de votre mandat et des résultats que vous avez engrangés insiste t’il.

Madame Fatou Bensouda est depuis 2004 en poste à la cour pénale internationale. Elle y était d’abord procureure adjointe du procureur général luis Moreno Ocampo , puis elle lui succède comme procureure générale le 12 décembre 2011 , et prête serment officiellement le 15 Juin 2012 . Elle été choisie par les 120 États membres du tribunal, au terme d’un processus de sélection auquel participaient les 52 candidats.

Ministère de la Justice du Mali

MaliwebDiplomatie malienne
Arrivée dans notre pays en début d’après-midi de ce lundi 29 mars 2021 , Madame le procureur de la CPI en visite officielle de trois jours à été reçue par le ministre de la justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux entouré de ses proches collaborateurs. Les relations...