L’Initiative patriotique pour le soutien à Soumaïla Cissé (Ipas/Soumaïla) a organisé  une conférence-débats sur le thème : choisir Soumaïla Cissé pour sauver le Mali, le 30 juin 2013, à la Maison de la presse de Bamako.

« Choisir Soumaïla Cissé pour sauver le Mali » ! C’était le thème de la conférence-débats, organisée par les militants de l’Ipas/Soumaïla. Ce thème vise à répondre aux défis de la multiplicité et l’aggravation des problèmes qui rongent la société, les menaces croissantes qui planent sur les acquis et le mépris des valeurs affirmées par la Constitution du 25 février 1992.

« Le Mali est devenu une société dans laquelle, la majorité est en état de vulnérabilité constante. Devant cet état de fait, nous observons trois sortes de citoyens : ceux qui optent pour l’indifférence et la passivité profonde pour laisser perpétrer le mal ; ceux qui optent pour la désobéissance civile, voire de révolution parfois violente et dont les conséquences sont désastreuses et enfin ceux qui ayant pris conscience du danger décident de prendre leur responsabilité ».

« La derrière donne est pour nous la meilleure méthode pour transformer le Mali en quête de repère. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir la candidature Soumaïla Cissé », s’est défendu le chargé de communication d’Ipas, Bassirou Ben Doumbia.  Il a aussi rappelé que les critères du choix du porte-étendard de l’URD sont basés sur la rationalité et l’objectivité.

Pour le conférencier, Oumar Moussa Sangaré, l’échiquier politique donne les leçons à toutes la jeunesse de s’approprier sur les programmes des candidats avant de donner leurs voix. « La jeunesse a été de tout le temps au service de l’appareil politique (instrumentalisée et matérialisée). A la lumière des enseignements du passé, il nécessite d’enclencher le processus de changement, en faisant face à nos responsabilités », a expliqué le conférencier.
Nabila Ibrahim Sogoba

MaliwebDivers
L’Initiative patriotique pour le soutien à Soumaïla Cissé (Ipas/Soumaïla) a organisé  une conférence-débats sur le thème : choisir Soumaïla Cissé pour sauver le Mali, le 30 juin 2013, à la Maison de la presse de Bamako. « Choisir Soumaïla Cissé pour sauver le Mali » ! C’était le thème de la...