Ancien présentateur de l’émission Jouvence, devenu depuis producteur culturel à l’ORTM, Modibo Souaré, Souart pour les intimes, est à la recherche  d’une voiture  décapotable depuis le 19 septembre.

ibrahim boubacar keita ibk

En effet, assistant son ami, Ibrahima Diombélé, maître de cérémonie des festivités d’investiture du président IBK, Souart se releva ce jour-là plus rapide qu’Ussain Bolt, champion mondial du 100 mètres. Pourquoi ce sapeur  invétéré a-t-il escaladé les gradins du stade du 26 mars à la vitesse Grand V ?

 

Tenez, le programme de la cérémonie d’investiture élaborée par le Protocole de la République et remis à Ibrahima Diombélé-Big, comportait un tour d’honneur du président IBK dans une voiture décapotable pour saluer les invités d’honneur et les participants aux cérémonies. Le Mali était ce jour-ci sous les projecteurs des médias mondiaux. Si Souart n’a mis pas en cause le programme du Protocole de la République, il tenait à se rassurer sur la présence d’une décapotable à la dimension de l’évènement. Sauf qu’il ne trouvait pas à la veille de la cérémonie une voiture décapotable. Et on est à la cérémonie : l’heure du tour d’honneur du président de la République arrive ; l’annonce est déjà faite par Big. Deux fois, rien, nada ! Aucune décapotable !

 

 

Souart démontra alors ses qualités en course de vitesse en escaladant les gradins pour encore une fois chercher cette voiture. Il  ne trouvera rien. Mais, à 15 m de lui, certains éléments du Protocole de la République, ceux–là mêmes qui ont élaboré le programme, se tordaient de rires, convaincus, eux,  qu’il n’y a pas de voiture décapotable. On n’imaginait mal que ce soit le Protocole de la République qui ait saboté un si grand événement. Et pourtant, c’est bien le cas !

 

Plus tard, après la cérémonie, c’est le même Protocole  de la République  qui expliquera à Big et à Souart, qu’il n’avait  pas de voiture décapotable. Impensable pour Souart, qui continue jusque-là à chercher une décapotable pour le président IBK.

 

Békaye DEMBELE

SOURCE: Le Reporter
Mali-web.orgDivers
Ancien présentateur de l’émission Jouvence, devenu depuis producteur culturel à l’ORTM, Modibo Souaré, Souart pour les intimes, est à la recherche  d’une voiture  décapotable depuis le 19 septembre. En effet, assistant son ami, Ibrahima Diombélé, maître de cérémonie des festivités d’investiture du président IBK, Souart se releva ce jour-là plus...