Après les partis PIDES (parti pour l’Indépendance, la Démocratie et la Solidarité), le PSP (parti pour la Solidarité et le Progrès) etc., c’était au tour  du parti PDES (le parti pour la Développement Economique et la Solidarité), de déclarer officiellement son soutien à Soumaïla Cissé, candidat de l’URD à la présidentielle à venir. Les présidents des partis respectifs,  Ousmane Ba et Younoussi Touré, ont paraphé un protocole d’accord politique et électoral pour la cause. C’était le samedi 29 juin 2013 à l’hôtel Salam.

 

En effet, le Pdes conformément aux conclusions issues de la réunion de son comité Directeur National, tenue le 19 juin 2013, a décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé à la présidentielle de 2013. A cet effet, le Pdes et l’Urd se sont mis d’accord sur une alliance politique et électorale au 1er tour de l’élection présidentielle de 2013. «  Ce jour est un jour béni. C’est la concrétisation des engagements que nous avons pris pour soutenir Soumaila Cissé à la présidentielle de 2013 », a martelé d’entrée de jeu M. Ba. «  Qui mieux que Soumaila Cisse pour sortir  le Mali de l’ornière ? Notre choix est très bien réfléchi,  car Soumi est un pionnier, un fédérateur, un rassembleur et un bâtisseur ; et pour nous au Pdes, nous pensons qu’il est le meilleur candidat ; puisqu’il a une meilleure capacité de réconciliation et il saura fédérer toutes les initiatives pour la reconstruction du Mali », a ajouté le président du PDES, M. Ba.

 

Quant au président de l’Urd, Younoussi Touré, tout en soufflant dans la même trompette que son prédécesseur, il dira que le Pdes a fait un bon choix. A l’en croire, en choisissant Soumi ‘’Champion’’, le Pdes a fait le choix de l’avenir. « Soumaila est un homme humble, de consensus et de partage et c’est le mieux placé pour sortir le Mali du gouffre », estime-t-il.

 

Signalons que dans ledit protocole d’accord, le Pdes lance un vibrant appel à ses militants  à la modibilisation, au soutien et à un vote massif en faveur du candidat de l’URD, Soumaila Cissé au 1er Tour de l’élection présidentielle.

 

                                                                                                        Aliou Touré

MaliwebDivers
Après les partis PIDES (parti pour l’Indépendance, la Démocratie et la Solidarité), le PSP (parti pour la Solidarité et le Progrès) etc., c’était au tour  du parti PDES (le parti pour la Développement Economique et la Solidarité), de déclarer officiellement son soutien à Soumaïla Cissé, candidat de l’URD à la présidentielle...