Suite aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA infligées au Mali, notamment la fermeture des frontières aériennes avec ces pays membres de l’organisation sous régionale, la France avait annoncé interrompre ses vols en destination de notre pays car devant transiter initialement par certains pays de la CEDEAO. Cette annonce qui avait pris plus d’un au dépourvu avait fortement déplu aux autorités maliennes qui voyaient en cela une autre œuvre de l’Etat français pour porter atteinte à notre pays.

Toujours en est-il que dans un courrier daté du 13 janvier 2022 émanent de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Mali, il est donné accord à la compagnie française de revoir son plan de vol à destination de notre pays.

A travers cette correspondance Air France a semble-t-il ,   renégocié la reprise de ses vols sur Bamako, avec l’accord des autorités maliennes.   A noter que le Jeudi 12 janvier 2022, les (…)

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomie
Suite aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA infligées au Mali, notamment la fermeture des frontières aériennes avec ces pays membres de l’organisation sous régionale, la France avait annoncé interrompre ses vols en destination de notre pays car devant transiter initialement par certains pays de la CEDEAO. Cette...