Avec sa longue et riche carrière, Moussa Touré sera à hauteur de sa mission : œuvrer pour le développement et la performance de la Banque Atlantique Mali (BAM), à travers la consolidation des acquis.

 

Moussa Touré est le nouveau patron de la Banque Atlantique Mali. D’après une note officielle reçue le 4 mai dernier, c’est le Conseil d’Administration de la filiale du groupe bancaire marocain BCP & International, qui a procédé à sa nomination au poste de Directeur Général. 

Qui est l’homme et que vaut-il ?

C’est un homme d’expériences avérées qui prend la tête de la Banque Atlantique Mali. Monsieur  Moussa Touré qui n’est pas du tout étranger dans le secteur de la gestion,  est désormais chargé de diriger les destinées de la Banque Atlantique Mali et d’apporter sa touche au rayonnement du groupe marocain BCP (Banque Centrale Populaire). Avant sa nomination au poste de DG de la Banque Atlantique Mali, M. Touré, assurait les fonctions de Directeur général adjoint chargé du Développement. Aujourd’hui, il succède à Habib HYPERLINK “https://afrimag.net/personnes/habib-bledou/”Blédou, «appelé à d’autres fonctions au sein du groupe», selon un communiqué diffusé par la banque.

  1. Touré a occupé entre 2006, date de son intégration à la Banque Atlantique et 2009, divers postes de responsabilité. Il fut Directeur de la Clientèle (2006) et Responsable de l’Exploitation (2007 à 2009).

Avant son entrée à la banque, Moussa Touré a assumé des responsabilités chez SHELL Mali au Contrôle de gestion et d’Auditeur comptable dans le cabinet d’audit MAECO MALI de 2004 à 2005.

Le nouveau Directeur Général de la filiale malienne de la Banque Atlantique, est titulaire d’un MBA en Management et Finances de la Southeastern University, Washington DC ; d’un Bachelor in Business Administration de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et d’un Certificat Executive Management General des Activités Bancaires, un programme animé par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en partenariat avec le groupe HEC Paris.

Un homme de sérail

Grâce à son expérience et à sa connaissance du contexte bancaire, le nouveau, DG Moussa Touré, jouera un rôle important dans la poursuite du développement de la banque. Il ambitionne de poursuivre cette dynamique de croissance en mettant à profit l’expertise et la synergie intergroupes Banque Centrale Populaire afin de proposer des services adaptés aux besoins de la clientèle. Mieux, le nouveau DG positionnera la Banque Atlantique comme un partenaire incontournable fortement impliqué dans le financement de l’économie locale.

Comme on le voit, c’est un homme à l’intégrité morale et intellectuelle reconnues qui vient de prendre les rênes de la Banque Atlantique Mali. Ce qui permettra au groupe bancaire marocain (présent dans les 8 pays de l’UEMOA) d’entamer l’avenir avec sérénité.

Pour certains travailleurs de la Banque Atlantique, il n’y a pas meilleur choix que M. Moussa Touré. « C’est un homme aux compétences avérées et aux qualités humaines reconnues partout au sein de la boîte », indiquent ceux qui ont pratiqué l’homme.

Jean Pierre James

Source : Nouveau Réveil

MaliwebEconomie
Avec sa longue et riche carrière, Moussa Touré sera à hauteur de sa mission : œuvrer pour le développement et la performance de la Banque Atlantique Mali (BAM), à travers la consolidation des acquis.   Moussa Touré est le nouveau patron de la Banque Atlantique Mali. D’après une note officielle reçue le 4...