Rien n’a filtré des motifs qui ont poussé le ministre de tutelle à procéder au remplacement du désormais ex-DG Alioune Coulibaly, nommé à ce poste le 03 janvier 2019 à l’issue de la 58ème  session du conseil d’administration.

Le ministre malien des Finances, Aloussény Sanou, a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA). Il s’agit de Lanfia Koita, qui succède à Alioune Coulibaly.« En ma qualité de représentant de l’Etat actionnaire et en me fondant sur l’impérieuse nécessité de consolider la bonne gouvernance de la banque, j’ai l’honneur de proposer à votre organe délibérant la nomination de Monsieur Lanfia Koita au poste de DG de la BMS-SA en remplacement de Monsieur M. Alioune Coulibaly », a indiqué Aloussény Sanou, ministre de l’Economie et des Finances, dans une note d’information en date du 19 novembre 2021 adressée au président du conseil d’administration.

Pour l’instant, rien n’a filtré des motifs qui ont poussé le ministre de tutelle à procéder au remplacement du désormais ex-DG de la BMS-SA. Alioune Coulibaly, a été Directeur général de la Banque le 03 janvier 2019 à l’issue de la 58ème session du conseil d’administration.

La BMS-s a été créée en 2002 par les plus hautes autorités du Mali dans le but de rapprocher davantage le plus grand nombre d’acteurs économiques maliens au système bancaire, de lutter contre la pauvreté tout en améliorant le taux de bancarisation du pays.

Au terme de l’exercice 2020, son total bilan est passé à 1004 milliards de FCFA et les ressources globales ont atteint 893 milliards de FCFA au 31 décembre 2020, soit 19% de part de marché.

En confiant la BMS à Lanfia, le ministre ne s’set pas du tout trompé de choix car le désormais DG de la BMS est en terrain connu. Ila gravi tous les échelons de la banque et connait parfaitement les hommes pour assurer une bonne gouvernance à la BMS SA.

Yattara Ibrahim

Source: L’Informateur

MaliwebEconomie
Rien n’a filtré des motifs qui ont poussé le ministre de tutelle à procéder au remplacement du désormais ex-DG Alioune Coulibaly, nommé à ce poste le 03 janvier 2019 à l’issue de la 58ème  session du conseil d’administration. Le ministre malien des Finances, Aloussény Sanou, a procédé à la nomination d’un...