Le Syndicat des banques, assurances, micro-finances et commerces (Synabef) a décidé hier de suspendre son mot d’ordre de grève, et cela après un débrayage de trois jours qui a été systématiquement reconduit en début de semaine.

 

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le secrétaire général du Synabef, Hamadoun Bah, a expliqué que même s’il n’y a pas eu de satisfaction sur tous les points de revendications,le syndicat a tout de même décidé de suspendre sa grève pour «le pays» et pour «les clients».

Il a précisé que sur les trois points de doléances,le Synabef a pu avoir un compromis avec la partie patronale sur la régularisation des employés qui n’ont pas de contrat avec leurs banques, autrement dit les prestataires. Les deux autres revendications qui n’ont pas eu de suite pour le moment concernent l’augmentions de 15% sur la grille salariale et la gestion du Fonds social.

Madiba KEÏTA

Source : L’ESSOR

MaliwebEconomie
Le Syndicat des banques, assurances, micro-finances et commerces (Synabef) a décidé hier de suspendre son mot d’ordre de grève, et cela après un débrayage de trois jours qui a été systématiquement reconduit en début de semaine.   Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le secrétaire général du Synabef, Hamadoun...