Les travaux d’infrastructures routières dans la ville de Sikasso et de Kadiolo se poursuivent normalement. C’est le constat fait par le Ministre des Transports et des Infrastructures, DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, pour sa première sortie à l’intérieur du pays du 8 au 10 octobre 2021.

« Respect des délais contractuels et qualité des travaux », ce sont les mots d’ordre du ministre aux entreprises en charge des travaux visités. A la tête d’une forte délégation, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, a sillonné les chantiers ouverts dans la région de Sikasso en deux étapes.

Désengorger la ville de Sikasso

A Sikasso ville, il s’agissait pour la patronne du département de visiter les chantiers de l’échangeur, du Viaduc et les travaux d’aménagement de 10 km de voies urbaines dont la route de la traversée de la ville a été provisoirement réceptionnée. Sur place, le constat du Ministre des Transports et des Infrastructures et sa délégation fait ressortir qu’à ce jour, le taux d’exécution des travaux est estimé à 35,13 % pour l’échangeur, 50,26% pour le viaduc, et plus de 70% pour les travaux d’aménagement de 10 km de voies urbaines. Une fois terminés, ces différents projets routiers permettront d’améliorer considérablement la mobilité urbaine dans la ville de Sikasso et le cadre de vie des populations, et aussi, dynamiser les échanges économiques au niveau régional.

Désenclaver le cercle de Kadiolo !

A Kadiolo, la Ministre et sa délégation ont pu constater l’état d’avancement des chantiers de construction et de bitumage de la bretelle Katélé-Kadiolo-Zégoua de 32 kilomètres, et des travaux d’aménagement de 4 kilomètres de voiries urbaines à Kadiolo.

Ici, le taux global d’exécution des travaux est estimé à plus de 80%. Un motif de satisfaction pour le Ministre des Transports et des Infrastructures.

Pur un cout total de 22 milliards F CFA, la maîtrise d’ouvrage est assuré par la Direction Générale des Routes et l’AGETIPE pour la maîtrise d’ouvrage déléguée. En plus de ces projets routiers, les mesures environnementales et sociales ont permis de construire une maternité, des salles de classe, des clôtures d’école, des forages équipés et des plantations d’arbres.

L’objectif de ces réalisations, a rappelé Dembélé Madina Sissiko, est de contribuer au désenclavement et l’amélioration de la mobilité dans le cercle de Kadiolo, l’un des grands centres de production agricole de notre pays.

En s’adressant aux responsables des entreprises en charge des travaux, le ministre Dembélé Madina Sissoko a indiqué que les résultats sont globalement satisfaisants. Ce malgré un retard accusé sur certains chantiers occasionnés par des causes diverses. Cependant, elle a insisté sur le respect des délais contractuels et la qualité des ouvrages.

Elle a assuré qu’un suivi rigoureux de ce chantier sera fait par son département.

Une visite de courtoisie aux notabilités de Sikasso et Kadiolo, au cours de laquelle des bénédictions ont été formulées pour le retour de la paix et la quiétude au Mali, a mis fin à cette mission.

Correspondance particulière

Source: LE PAYS

MaliwebEconomie
Les travaux d’infrastructures routières dans la ville de Sikasso et de Kadiolo se poursuivent normalement. C’est le constat fait par le Ministre des Transports et des Infrastructures, DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, pour sa première sortie à l’intérieur du pays du 8 au 10 octobre 2021. « Respect des délais contractuels et qualité...