Selon certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, Bakary Togola, l’ancien président, aurait attaqué le nouveau bureau présidé par Bakary Koné, devant la justice. Lesdites informations, avancent que la justice aurait tranché en faveur du sieur Togola, pour reprendre son fauteuil.  Joint par téléphone, Bakary Koné l’actuel président, dément cette information. 

Joint au téléphone, le nouveau président Bakary Koné, réfute des allégations : « Ce n’est pas possible. Je n’ai pas reçu cette information », déclare-t-il, avant d’ajouter que son bureau a même procédé au niveau de la banque, aux procédures permettant d’être signataire du compte de la confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton. Un acte qui confirme, argumente Bakary Koné, qu’il est l’unique président valable pour les « Cinq prochaines années » à la tête de la C-SCPC.

Les faits : Emprisonné en septembre 2019 pour un détournement de près de 10 milliards de FCFA dans l’affaire dite des « ristournes de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton », Bakary Togola, ancien président de la Confédération des Sociétés coopératives des Producteurs de coton (C-SCPC) fut remplacé par Ampha Coulibaly, pour assurer l’intérim.

C’est le 10 juillet dernier, que la Confédération des Sociétés coopératives des Producteurs de coton (C-SCPC), a procédé au renouvellement du Conseil d’administration et du conseil de surveillance de la confédération. A défaut d’une candidature consensuelle, Bakary Togola et Bakary Koné étaient en lice. A l’issue des votes, en présence d’huissiers, Bakary Koné de la fédération de Koutiala a remporté (13 voix), contre 07 pour son adversaire Bakary Togola, de la fédération de Sikasso, qui était en fin de mission.

Le bureau que dirige Mr Bakary Koné, est composé d’un bureau de 12 membres, pour défendre désormais les intérêts des producteurs de coton du Mali dont 777 coopératives, 42 secteurs, et 4 fédérations régionales.

SKK

Source: Bamakonews

MaliwebEconomiemaliactu
Selon certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, Bakary Togola, l’ancien président, aurait attaqué le nouveau bureau présidé par Bakary Koné, devant la justice. Lesdites informations, avancent que la justice aurait tranché en faveur du sieur Togola, pour reprendre son fauteuil.  Joint par téléphone, Bakary Koné l’actuel président,...