Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et le directeur général du Fonds Qatari pour le développement, Khalifa Al-Kuwari, ont procédé à la signature d’un accord de financement d’un montant de 40 millions USD (soit environ 22,32 milliards de Fcfa) dont 24,5 millions USD sous forme de prêt et 15,5 millions USD sous forme de subvention, au titre du Programme pour l’éducation des enfants hors écoles (PACETEM).

 

C’était lors d’une cérémonie de signature virtuelle, ce mardi 14 septembre 2021, à laquelle a participé l’ambassadeur du Qatar au Mali, Ahmad Al Sunaidi.

«Ce Programme, cofinancé avec la Banque islamique de développement dont la contribution s’élève à 33,30 millions USD soit environ 18,58 milliards de Fcfa, couvrira toutes les régions académiques du pays, à savoir Bamako Rive droite, Bamako Rive gauche, Bougouni, Dioïla, Douentza, Gao, Kati, Kayes, Kidal, Koulikoro, Koutiala, Mopti, Ségou, Sikasso et Tombouctou. «Le Projet bénéficiera à environ 596.597 enfants non scolarisés, en âge d’aller à l’école primaire (de 7 à 12 ans) avec au moins 50% de filles», a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances.

La signature est intervenue dans les locaux du ministère de l’Économie et des Finances d’une part entre le ministre Alousséni Sanou et Ahmad Al Sunaidi, ambassadeur du Qatar au Mali, et d’autre part entre Khalifa Al-Kuwari , directeur général du Fonds qatari pour le développement et Cheick Diakité, ambassadeur du Mali au Qatar au siège du Fonds qatari pour le développement à Doha.

Le ministre de l’Économie et des Finances a exprimé toute la satisfaction des plus hautes autorités du Mali et de tout le peuple malien à l’endroit des autorités du Qatar, particulièrement au Fonds qatari pour le développement, pour cette action en faveur de l’éducation des enfants et de toute la population malienne.

Le directeur général du Fonds qatari pour le développement a exprimé sa volonté d’accompagner les autorités maliennes dans l’esprit de leur partenariat fécond, afin d’améliorer la qualité de l’éducation et de promouvoir le développement socio-économique au Mali.


Source : CC/MEF Avec L’ESSOR

MaliwebCoopérationEconomie
Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et le directeur général du Fonds Qatari pour le développement, Khalifa Al-Kuwari, ont procédé à la signature d’un accord de financement d’un montant de 40 millions USD (soit environ 22,32 milliards de Fcfa) dont 24,5 millions USD sous forme de...