Durant la période de soudure agricole 2022, plus de 1,8 millions de personnes devraient faire face à l’insécurité alimentaire et à la faim. Tout comme plus de 1,2 millions d’enfants de moins de cinq ans souffriront probablement de malnutrition aiguë dans notre pays.

 

C’est ce constat qui amène l’Union européenne à mobiliser plus de 59 millions de francs Cfa (59 036 130 F Cfa) afin de contribuer à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des populations les plus démunies.

Ce financement de l’UE vise à aider la Croix-Rouge malienne à apporter une aide d’urgence complémentaire qui sera donnée aux bénéficiaires en espèces. Elle bénéficiera directement à 250 familles vulnérables dans la région de Koulikoro (cercle de Nara). Ces familles ont été sélectionnées en coordination avec d’autres interventions en cours par l’Etat et les partenaires humanitaires.

Ce financement fait partie de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours lors de catastrophes de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC)…

Kader Toé

Source : Le Matin

MaliwebEconomie
Durant la période de soudure agricole 2022, plus de 1,8 millions de personnes devraient faire face à l’insécurité alimentaire et à la faim. Tout comme plus de 1,2 millions d’enfants de moins de cinq ans souffriront probablement de malnutrition aiguë dans notre pays.   C’est ce constat qui amène l’Union européenne...