Visite ce matin des installations de renforcement de la desserte en eau potable des populations des localités de Sanankoroba et Banankoro par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORE.
Le travail fait par la Somagep s.a a consisté à la réalisation d’un forage à Banankoro pour alimenter un château de 160 m3 ainsi que d’un réseau de plus de 10 km pour amener l’eau de Banankoro à Sanankoroba dans le cadre de la collaboration et de l’entente parfaite entre les populations des deux localités concernées. Ainsi au total plus 20 000 personnes dont 6000 nouveaux bénéficiaires auront accès à l’eau potable en toute saison conformément aux orientations des Hautes Autorités de la Transition mises en œuvre par le Ministère des Mines, de l’Energie et l’Eau.
Le Ministre TRAORÉ s’est rendu dans des familles ayant bénéficié de branchements sociaux et pu constater la joie des bénéficiaire.
Celles-ci ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement de la Transition et fait des bénédictions pour le pays.
Les autorités communales et administratives ont, au nom des populations, salué ces efforts qui ont permis de mettre fin au stress hydrique dans les villes concernées.
Le Ministre TRAORÉ a réitéré la volonté du gouvernement de la Transition à travers son Département à tout mettre en œuvre pour l’accès des populations à l’eau potable et à l’électricité et faire en sorte que les ressources minières du pays profitent au Maliens d’abord.
Ccom/MMEE
MaliwebEconomieEconomie malienne
Visite ce matin des installations de renforcement de la desserte en eau potable des populations des localités de Sanankoroba et Banankoro par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORE. Le travail fait par la Somagep s.a a consisté à la réalisation d'un forage à...