Le nouveau directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté, à la tête d’une forte délégation a rendu visite, le jeudi 02 décembre 2021, au Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de brigade Oumar Diarra à l’Etat Major général des Armées. L’objectif de cette visite était de prendre contact avec le CEMGA.

 

Selon le Directeur Général des Douanes, bien qu’elle soit un corps paramilitaire, la douane est une composante de l’appareil de défense et contribue ainsi en collaboration avec les FAMa à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a ensuite ajouté qu’elles ont les mêmes champs d’action notamment dans les théâtres d’Opérations, et d’autres emprises sécuritaires. Il est donc important pour lui de venir rendre visite au Chef d’Etat Major General des Armées. Il a déclaré aussi que cette visite de courtoisie a permis d’échanger sur beaucoup de sujets liés à la sécurité.

Des échanges de cadeaux symboliques et la prise de photo de famille ont mis fin à cette rencontre.

 Source : Forces Armees Maliennes

MaliwebEconomieSociété
Le nouveau directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté, à la tête d’une forte délégation a rendu visite, le jeudi 02 décembre 2021, au Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de brigade Oumar Diarra à l’Etat Major général des Armées. L’objectif de cette visite était de...