Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maiga a procédé ce matin à Kambila dans la localité de Kati à la pose de la première pierre de l’unité de production de compteurs électriques et accessoires de la société Elect Afrca S.A. C’était en présence du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ.

 

Il s’agit de la concrétisation d’un projet qui s’inscrit en bonne place dans le plan de développement du secteur de l’énergie.

La couverture des besoins énergétiques de nos populations passe par la mise en symbiose de trois phases que sont la production, le transport et la distribution. Le présent projet permettra de répondre aux demandes de branchements en électricité des usagers, demandes qui augmentent de façon croissante d’un taux entre 10% et 12% par an.

La satisfaction de cette demande exige de la société EDM S.A, 60 000 compteurs par an. Ce qui expliquait que la société avait recours à des compteurs et accessoires venant d’horizons divers avec tout ce que cela comporte comme problème de maîtrise de l’outil technologique, de gestion des stocks ou de maintenance.

L’implantation de cette unité permettra à EDM SA de dire son mot sur le choix technologique qui correspond le mieux à ses besoins et donc de réduire les ruptures conjoncturelles de stocks qui nuisent à son image et pénalisent sa clientèle.

Désormais donc, EDM.SA disposera de compteurs repondant à ses besoins en tout temps et en tout lieu grâce à ce partenariat solide et mutuellement avantageux avec la société Elect Afric S.A.

Source : Ccom/ MMEE