La 4e édition du Forum Economique des Jeunes Entrepreneurs (FEJE) se tiendra du 11 au 12 juin 2021 prochain à Bamako, sous le thème central : « entrepreneuriat en période de crise et post crise ». Cette édition permettra de dégager les orientations pour les entreprises en période de crise et post crise notamment de la pandémie à Coronavirus. C’est du moins l’information donnée par le Président de l’Organisation des jeunes patrons du Mali (OJEP) Cheick Oumar Soumano au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le vendredi 28 mai 2021 à Bamako en présence des membres du comité exécutif de l’OJEP, des jeunes porteurs de projet, ainsi que des partenaires.

Durant deux jours, les ateliers avec des thématiques assortis avec le thème central et l’actualité du pays et aussi des stands permettront aux entrepreneurs d’exposer leurs produits et le savoir-faire.

Les objectifs de cette quatrième édition sont entre autres de mettre en lumière les différentes stratégies développées par les entreprises pour pouvoir se forger et se maintenir sur le marché ; de soutenir et renforcer le leadership et les capacités managériales d’au moins 150 jeunes dont 50 femmes par an à l’entrepreneuriat ; de mettre en relation les jeunes entrepreneurs et les investisseurs lors de cette rencontre.

Initialement prévu en mars 2020, ce forum était reporté à cause de la Covid 19, a rappelé M. Soumano, Président de l’OJEP. Il n’a pas caché son inquiétude face à de la crise sociopolitique et sanitaire, ainsi qu’aux sanctions de la CEDEAO, qui peuvent jouer négativement sur le forum.

Mohamed Kissy Traoré, chargé de PME de l’OJEP, chargé de l’organisation du FEJE, a rappelé que l’OJEP est l’émanation de la 1ére édition du FEJE qui s’est tenu les 25 et 26 mars 2017.

Aussi, a-t-il indiqué que l’OJEP a été Créée en 2017. Elle compte aujourd’hui de nouveaux démembrements. Et de préciser que depuis sa dernière restructuration soldée par la création des volets consacrés aux femmes (OJEP-Femme, aux leaders (OJEP-Leaders), s’ajoute l’OJEP Aspirant et l’OJEP Manager. Elle regroupe aujourd’hui six cents entrepreneurs et managers jeunes sur toute l’étendue du territoire.

Seydou K. KONE

 

Source: BamakoNews

MaliwebEconomie
La 4e édition du Forum Economique des Jeunes Entrepreneurs (FEJE) se tiendra du 11 au 12 juin 2021 prochain à Bamako, sous le thème central : « entrepreneuriat en période de crise et post crise ». Cette édition permettra de dégager les orientations pour les entreprises en période de crise...