Les résultats des examens de l’ITB Management bancaire international promotion 2020- 2021, publiés par cette prestigieuse école française, ont été dominés par les cadres maliens. Sur les 3 500 apprenants venus de différents pays à travers le monde, c’est Mme Traoré Mariam Diawara de la BDM-SA, qui s’est adjugée le titre de major de la promotion, suivie d’une autre collègue, Mlle Aminata Abou Diabaté. Plusieurs d’autres cadres de cette banque figurent dans le top dix des meilleurs de la promotion.

 

Les cadres maliens de la BDM-SA, qui ont pris part à cette formation, marquent de belle manière leur empreinte les résultats de l’ITB, qui est un Institut s’adressant aux managers actuels et futurs managers d’unités bancaires de plusieurs familles de métiers amenées à évoluer : force de vente, fonction support, traitement des opérations … C’était difficile d’imaginer un tel succès dans un pays où l’on croit la paresse intellectuelle avoir pris le dessus sur les valeurs de travail. Le classement de la promotion 2021 vient donc relativiser le pessimisme ambiant et raviver l’espoir.

En effet, le tableau des résultats de la promotion 2020 -2021 révèle la nette domination du top 10 par les auditeurs maliens, ou plutôt les auditrices maliennes. En effet, sur les 3 500 candidats venus du monde entier, la Majore de la promotion est Madame Traoré Mariam Diawara, suivie de Mlle Aminata Abou Diabaté, la 4e place est revenue à Adama M’piè Sinayoko. Fait remarquable : tous les trois sont Maliens et tous les trois sont des cadres de la BDM- SA. Deux autres ressortissants du même établissement financier figurent dans le Top 10 des meilleurs apprenants. Il s’agit de Madame Traoré Salimata Koné, qui occupe la 5ème place et de Ousmane Konaré le 10ème rang. C’est donc tout heureux et satisfait des résultats engrangés par ses jeunes cadres que l’Administrateur Directeur Général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara les a reçus, à leur retour, pour leur transmettre  » les félicitations de la Banque et du Président du Conseil d’Administration, Hamed Mohamed Ag Hamani « .

» Il s’agit d’un parcours qui honore la BDM-SA, son personnel et le Mali  » a déclaré Bréhima Amadou Haidara qui, aussi, en sa qualité de Président de l’APBEF- Mali (Association professionnelle des banques et établissements financiers) a félicité tous les lauréats maliens tout en leur souhaitant le meilleur parcours professionnel au service du secteur bancaire malien.

Y. CAMARA

Source : l’Indépendant

MaliwebEconomie
Les résultats des examens de l’ITB Management bancaire international promotion 2020- 2021, publiés par cette prestigieuse école française, ont été dominés par les cadres maliens. Sur les 3 500 apprenants venus de différents pays à travers le monde, c’est Mme Traoré Mariam Diawara de la BDM-SA, qui s’est adjugée...