Deuxième et dernière étape ce dimanche de la visite de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures dans les régions de Sikasso et Koulikoro (2 au 3 juillet 2022).

 

Le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO, accompagnée d’une forte délégation, a ouvert officiellement au trafic le pont de Djoungoula situé dans le cercle de Kangaba. Les populations des villages bénéficiaires, très soulagés par la réalisation de cet ouvrage, ont réservé un accueil chaleureux à la délégation ministérielle.

Rêve devenu réalité !
Le pont de Djoungoula revêt d’une importance capitale en terme de facilitation de la mobilité rurale puisqu’il relie les deux rives de cette localité. Il constituait une requête des villages environnants depuis plus de 60 ans.
Cet ouvrage, réalisé par le Département des Transports et des Infrastructures à travers le Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Rurale (PAAR), permettra sans nul doute de faciliter l’évacuation, dans des conditions optimales, des productions agricoles.
Ce pont était initialement retenu dans les travaux de la première phase du projet en dalot. Il a été jugé sous dimensionné et inapproprié pour assurer convenablement la mobilité des populations. C’est ainsi que de nouvelles études ont été menées pour réaliser ce pont à poutre à deux travées de 16m de longueur.
Aussi, les clés des aménagements connexes réalisés dans les villages desservis par les pistes rurales, ont été symboliquement remis par le Ministre SISSOKO aux populations bénéficiaires. Ces aménagements connexes concernent des forages équipés, des salles de classe, des clôtures d’école et des motos tricycles médicalisés.
Toutes ces actions vont contribuer à l’amélioration du cadre de vie de nos compatriotes qui vivent dans les zones rurales. Dans le but de pérenniser ces investissements importants du Gouvernement, PAAR a mis en place des brigades villageoises dans chaque commune traversée. Celles-ci ont déjà commencé la maintenance de certaines pistes réalisées.
Source : Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !
MaliwebEconomie
Deuxième et dernière étape ce dimanche de la visite de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures dans les régions de Sikasso et Koulikoro (2 au 3 juillet 2022).   Le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO, accompagnée d’une forte délégation, a ouvert officiellement au trafic le pont de Djoungoula situé dans...