Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Abdoulaye TOUNKARA, a présidé ce 27 octobre, la cérémonie de signature de l’Échange de notes relatives au financement du « Programme d’Assistance alimentaire 2021 en faveur du Mali ».

 

Les documents ont été signés, côté japonais par l’Ambassadeur du Japon au Mali, SEM Daisuke KUROKI et côté Programme alimentaire mondial (PAM), par la Représentante résidente de cette organisation au Mali, Mme Sally HAYDOCK.

Par cette signature, le Japon s’engage à faire au PAM, un don non remboursable de 200 millions de yens japonais, soit environ un milliard de F CFA. Le PAM, de son côté, s’engage à fournir des repas scolaires nutritifs à plus de 94 000 enfants dans 405 écoles situées dans les régions de Kidal, Gao, Ménaka et Tombouctou,
Le don est composé de 740 tonnes de riz et 120 tonnes de conserves de poisson en provenance du Japon.
Cet appui permettra, d’une part de renforcer la résilience des jeunes filles et garçons en âge de scolarisation et faciliter leur accès à l’éducation dans les régions de Kidal, Gao, Tombouctou, Ménaka, Mopti et Kayes ; et d’autre part, de faire face à leurs exigences alimentaires et nutritionnelles de base des populations affectée par la crise.
Saluant, au nom du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, cet appui du Japon et la Coopération avec le PAM, le Secrétaire général du Département a fait remarquer l’opportunité de ce don qui va contribuer à améliorer la qualité des apprentissages.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI
MaliwebCoopérationEconomie
Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Abdoulaye TOUNKARA, a présidé ce 27 octobre, la cérémonie de signature de l’Échange de notes relatives au financement du « Programme d’Assistance alimentaire 2021 en faveur du Mali ».   Les documents ont été signés, côté japonais...