La Banque mondiale a accordé mercredi au gouvernement malien un appui budgétaire d’un montant de 50 millions de dollars dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance.

Les documents relatifs à cet appui budgétaire ont été signés par le vice-président de la banque mondiale région Afrique et le ministre malien de l’économie et des finances, Madame BouaLa Banque mondiale offre 50 millions USD au Mali pour l’ amélioration de la gouvernanceré Fily Sissoko, qui a affirmé que « cet appui vient à point nommé (…), avec toutes les promesses qui ont été au Mali. Ces 50 millions de dollars constituent un concret et seront utilisés diligemment ».

 

Cet argent vise le renforcement des secteurs d’investissements qui sont des secteurs prioritaires pour le Mali, a affirmé le vice- président de la banque mondiale Makhtar Diop, ajoutant que ce fonds entre dans le cadre de la bonne gouvernance.

 

Avant la signature de cet accord, le patron de la Banque mondiale pour la région Afrique, en compagnie du Premier ministre malien Oumar Tatam Ly, a été reçu en audience par le président Ibrahim Boubacar Kéita.

Source: Xinhua

ADAMAEconomie
La Banque mondiale a accordé mercredi au gouvernement malien un appui budgétaire d’un montant de 50 millions de dollars dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance. Les documents relatifs à cet appui budgétaire ont été signés par le vice-président de la banque mondiale région Afrique et le ministre malien...